POLITIQUE DES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES 2025 à venir...

                 

 

 

 POLITIQUE DES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES 2025

COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DE L’AAJB


  


Mesdames, Messieurs les salariés,                                                                                                                             

 

y Vous recevez à ce jour la politique des Activités Sociales et Culturelles pour l’année 2025 ainsi que la plaquette détaillant l’activité du CSE et ses diverses offres.

 

Le CSE favorise l’accès à la culture et aux loisirs en proposant aux salariés et leur(s) ayant(s)-droit diverses sorties à des tarifs accessibles à tous, en mettant l’accent sur des tarifs préférentiels pour les enfants.

 

Les ASC sont attribuées à tout salarié-e CDD, CDI, CDDI, stagiaires, apprenti-e-s, rémunéré-e-s ou non.

Les ayants-droit du/de la salarié-e, (ses enfants et ceux du conjoint jusqu’à 20 ans, date anniversaire), sont bénéficiaires des activités proposées par le CSE.

Tout salarié-e peut bénéficier des sorties ASC en étant accompagné-e d’une personne de son choix (adulte ou enfant).

Nous rappelons que les enfants accueillis/accompagnés par les services de l’AAJB ne peuvent pas bénéficier des ASC proposées.

 

Les salarié-e-s nouvellement arrivé-e-s sont invité-e-s à se rapprocher du secrétariat du CSE pour connaitre leurs droits aux ASC.

 

Afin de favoriser les plus bas salaires, le CSE a fait le choix de répartir la somme allouée aux salarié-e-s au titre des Activités Sociales et Culturelles selon 3 tranches :


  Tranches                     Montants mensuels nets imposables en €

        1                            3 033€ et plus

        2                            De 2 001€ à 3 033€

        3                            Moins de 2 000€

   

Tranche 1 : 190€

Tranche 2 : 290€

Tranche 3 : 390€

 

 Le calcul des tranches est basé sur le salaire net imposable annuel.

 La 1ère distribution sera calculée au 31/03/2025 et la seconde au 30/09/2025.

 La situation des salarié-e-s est examinée 2 fois par an : salarié-e-s présent-e-s au 31/03/2025 et au 30/09/2025.

 Les salarié-e-s à temps partiel (dont les temps partiels thérapeutiques), bénéficient des mêmes droits que les salarié-e-s à temps plein.

 Les salarié-e-s en congé maladie, invalidité, congé familial de solidarité, présence parentale, congé sabbatique, congé sans solde, ouvrent droit aux ASC.

 

  • FICHES DE CHOIX :

Les fiches de choix préalablement remplies avec le montant auquel vous pouvez prétendre au titre des activités sociales et culturelles 2025 vous seront remises courant avril et courant octobre.

Nous vous remercions de bien vouloir les déposer ou les retourner par mail au CSE (ce.aajb@gmail.com) à la date indiquée.

A défaut, les demandes ne seront pas prises en compte. Seuls les dossiers en retard pour raison médicale seront traités.

 

  • BILLETTERIE :

Les salarié-e-s de l’AAJB et les retraité-e-s bénéficient d’un tarif CSE pour la billetterie cinéma, piscine, patinoire, pass loisirs...

Les salarié-e-s bénéficient d’un tarif exceptionnel sur la billetterie cinéma et Pass Loisirs limité annuellement à :

20 tickets de cinéma à 5€ > répartition au choix sur les cinémas Pathé et UGC Mondeville

20 Pass Loisirs Trip Normand à 1€ (valeur 3€ l’unité)

Le CSE offre aux salarié-e-s la carte d’adhérent Trip Normand (17€ en achat individuel), permettant de bénéficier de la billetterie à tarif préférentiel à l’accueil de Trip Normand (ou en vente en ligne) ainsi que de nombreuses réductions chez les commerçants, parcs d’attractions, salles de sport, musées, etc. Toutes les informations > www.trip-normand.fr

A noter qu’il est possible de régler la billetterie avec vos Pass Loisirs à l’accueil de Trip Normand.

 

  • FESTIVALS :

Pour 2025, le CSE a fait le choix d’une participation forfaitaire par salarié, sur présentation d’une facture nominative au nom du salarié pour tout festival se déroulant en 2025, remboursement en fonction des tranches :

Tranche 1 > 20€   Tranche 2 > 50€    Tranche 3 > 60€

 

  • CHEQUES VACANCES, CULTURE OU REMBOURSEMENT DE FACTURE(S)

 Vous possédez des chèques-vacances d'un montant total supérieur à 30 € et dont la date de validité est dépassée depuis le 31 décembre 2024 ? Ne les jetez pas ! Vous avez la possibilité de les échanger jusqu'au 31 mars 2025 pour pouvoir les utiliser pendant deux nouvelles années, ainsi que de les transformer en e-chèques. Procédure sur https://leguide.ancv.com

 Pour savoir où utiliser vos chèques vacances > https://guide.ancv.com/

 Pour savoir où utiliser vos chèques culture > www.cheques-cadeaux-culturels.com

 

Soyez vigilants : les chèques vacances, culture, carte cadeaux etc. non retirés 6 mois après la distribution, seront retournés aux prestataires.

Les factures pour lesquelles vous demandez le remboursement doivent comporter votre nom et prénom avec la mention « acquittée » et correspondre à l’année en cours de la demande.

 

Transmission des justificatifs de dépenses papier ou par mail au format PDF uniquement. Aucune photo ne sera prise en compte.

La date limite pour demander un remboursement de facture est fixée au 15 décembre 2025.

 

Pour information, 90% du budget des activités sociales et culturelles est consacré à la billetterie (chèques vacances, chèques culture et remboursement de facture(s).

 

 

 

 

                                                                                                                                                Louvigny, le 20 mars 2025

                                                                                                                                                Les élus du Comité Social et Economique                                                                                                                                                                                                   

 

 

 

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